Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KEVINE BOULIN _AU POB 2012 (rempile pour une saison)

1 Octobre 2011 , Rédigé par PERE DE JOHANNA ET KEVINE BOULIN BASKETTEURS Publié dans #POB_KEVINE_BOULIN

POB-BASKET_KEVINE-AVRIL-2011.jpg

 

 

N3M. Dominateur cette saison, le Pays des Olonnes a composté son ticket de la N2. Une découverte et un nouveau challenge qu'il compte bien négocier.

Objectif annoncé, à l'orée de la saison : la montée en N2. Mission accomplie, au crépuscule d'un exercice maîtrisé. Un sésame officiellement acté, malgré une défaite à Rezé (58-57), le 12 mars dernier. Le bilan comptable, en cours, n'en reste pas moins émoustillant : 19 victoires et 2 défaites. Écrasant la concurrence, les gâchettes olonnaises de Sébastien Cartier crachent le feu sous le cercle dézingué et sur le parquet brûlant (84 points de moyenne), face à des défenses adverses ligotées.

Valeurs humaines

Patrick Villalon, le président, file un bonheur évident : « Pour notre troisième saison en N3, le bilan est très positif. On s'attendait à plus de difficultés. Quatre équipes avaient le même objectif, mais nous avons pris rapidement de l'avance. Nous montons assez facilement avec un bel état d'esprit. » Le public a suivi le mouvement avec « 400 spectateurs de moyenne et des pointes à 900 », comme samedi, contre Quimper (93-68).

Passé de la Régionale 3 à la N2 en sept saisons, le POB (326 licenciés) a l'esprit tourné vers la N2, qui sera une première et une découverte (longs déplacements, jeu plus physique...) « Depuis janvier, nous travaillons sur l'arrivée de renforts, indispensables, aux postes intérieurs et en deuxième meneur, indique Patrick Villalon. Nous attachons une grande importance aux valeurs humaines. Après de nombreux contacts, le recrutement, concernant d'anciens joueurs de N1 et N2, devrait être bouclé fin avril... »

Devoirs du présent

Sébastien Lapina et Josias Miassouamana quittent le navire. Yohan Perrocheau poursuivra en équipe 2, actuelle 7e en R2. Sur le pont, Erwan Mourier, Donald Chantreau et Kevine Boulin rempilent pour une saison. La raison souffle « le maintien en N2 » au président, annonçant « une hausse du budget du club à 350 000 € ».

Sans ignorer la citation d'Henri Lacordaire : « Entre souvenirs du passé et espérances de l'avenir, il y a les devoirs du présent. » Pour honorer son contrat sportif, le POB a encore une rencontre de championnat à disputer, à Nantes face à l'Hermine 2, ce samedi. Mais encore : un quart de finale de la coupe régionale, dont le POB est détenteur contre Trémentines (R2), le 23 avril, et un quart de finale du championnat de France de N3 (23-30 avril

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article